Chronologie de la collection
1916 1920 1930 1940 1950 1960 1970 1980 2020

Louis Soutter, Vierges du pharaon, 1937-42 ; acquis à la Galerie Beyeler, Bâle, par Jürg Im Obersteg.

Alexej von Jawlensky, Meditation N. 33, 1935 ; acquis à la Mercury Gallery, Londres, par Jürg Im Obersteg.

Alexander Rodtschenko, Konstruktive Formen, 1918 ; acquis à la Galerie Gmurzynska, Cologne, par Jürg Im Obersteg.

Marianne von Werefkin, Der Vorfall, 1932 ; acquis à la Galerie Gmurzynska, Cologne, par Jürg Im Obersteg. Karl Im Obersteg n’a jamais acquis une œuvre de la peintre Marianne von Werefkin, bien qu’il fût son ami. Ce n’est qu’après sa mort que Jürg et Doris Im Obersteg comblent ce manque dans la collection.

Paul Signac, Le port, 1929 ; acquis à la Galerie Bargera, Cologne, par Jürg Im Obersteg.

Lyonel Feininger, Sonnenuntergang an der Ostsee, 1935 ; acquis à la Galerie Valentin, Stuttgart, par Doris Im Obersteg-Lerch.

Louis Soutter, Volagie, 1937-42 ; acquis à la Galerie Schreiner, Bâle, par Jürg Im Obersteg.

Theo van Doesburg, Studie zu Komposition XIII, 1917 ; acquis à la Galerie Gmurzynska, Cologne, par Jürg Im Obersteg.


Kurt Seligmann, La Ronde, 1961 et Minuet, 1916 ; acquis à la Galerie Schreiner, Bâle, par Jürg Im Obersteg.

James Coignard, Deux têtes et S, 1978, acquis à la Galerie Hervieu, Saint-Paul-de-Vence et Nice, par Jürg Im Obersteg.