Chronologie de la collection

1916   1920   1930   1940   1950   1960   1970   1980   2020  

1972

Louis Soutter, Vierges du pharaon, 1937-42 ; acquis à la Galerie Beyeler, Bâle, par Jürg Im Obersteg.

1972

Alexej von Jawlensky, Meditation N. 33, 1935 ; acquis à la Mercury Gallery, Londres, par Jürg Im Obersteg.

1973

Alexander Rodtschenko, Konstruktive Formen, 1918 ; acquis à la Galerie Gmurzynska, Cologne, par Jürg Im Obersteg.

1973

Marianne von Werefkin, Der Vorfall, 1932 ; acquis à la Galerie Gmurzynska, Cologne, par Jürg Im Obersteg. Karl Im Obersteg n’a jamais acquis une œuvre de la peintre Marianne von Werefkin, bien qu’il fût son ami. Ce n’est qu’après sa mort que Jürg et Doris Im Obersteg comblent ce manque dans la collection.

1974

Paul Signac, Le port, 1929 ; acquis à la Galerie Bargera, Cologne, par Jürg Im Obersteg.

1974

Lyonel Feininger, Sonnenuntergang an der Ostsee, 1935 ; acquis à la Galerie Valentin, Stuttgart, par Doris Im Obersteg-Lerch.

1977

Louis Soutter, Volagie, 1937-42 ; acquis à la Galerie Schreiner, Bâle, par Jürg Im Obersteg.

1978

Theo van Doesburg, Studie zu Komposition XIII, 1917 ; acquis à la Galerie Gmurzynska, Cologne, par Jürg Im Obersteg.

1978

Kurt Seligmann, La Ronde, 1961 et Minuet, 1916 ; acquis à la Galerie Schreiner, Bâle, par Jürg Im Obersteg.

1978

James Coignard, Deux têtes et S, 1978, acquis à la Galerie Hervieu, Saint-Paul-de-Vence et Nice, par Jürg Im Obersteg.